Nouvelle formation Formation innovante

Objectifs

Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en allemand des personnes non germanophones afin de parler, lire et écrire l’allemand dans un contexte professionnel.

  • Maîtriser la langue allemande dans le cadre de sa vie professionnelle.
  • Comprendre l’allemand courant et se faire comprendre
  • Communiquer avec aisance
  • Acquérir un bagage grammatical et lexical
  • Développer des compétences pragmatiques en langue allemande.

Pour qui?

Tout professionnel exerçant dans les domaines de l'environnement.

Les plus

  • Formateur natif d’un pays germanophone.
  • Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
  • Apprentissage par imprégnation
  • Travaux sur les supports personnels des stagiaires
  • Test suivi de positionnement en amont pour évaluer le niveau du stagiaire
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Allemand secteur de La Faune & La Flore, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés au secteur environnemental.

  • Remise à niveau (bases lexicales, bases grammaticale, prononciation, intonation).
  • Vocabulaire, Expressions, Formules essentielles (allemand général et allemand professionnel).
  • Communication en allemand : aux clients.
  • L’accueil d’un client germanophone (face-à-face).
  • L’allemand au téléphone.
  • Emails en allemand.
  • Réunions en allemand.
  • Civilisation/Culture germaniques et coutumes (générale et professionnelle).
  • Pratique de la conversation (générale et professionnelle).

Prérequis

Dates

Formateurs

Roswitha Gerhard  

A effectué ses études supérieurs en Allemagne. 

  • Études universitaires économiques – Université par correspondance à Hagen
  • Diplôme d’informatique – Chambre de commerce à Nuremberg (programmation réseaux, logiciels, pédagogie de l’enseignement)
  • Diplôme d’ Agent comptable
  • Diplôme d’ Agent de transport international – Chambre de commerce à Hannover

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur natif d’un pays germanophone.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.
Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Tests d'évaluation en début et en fin de formation
Participants
Jusqu'à 12 personnes.