Nouvelle formation

Objectifs

Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en anglais des personnes non anglophones afin de parler, lire et écrire l’anglais dans un contexte professionnel.

  • Maîtriser la langue anglaise dans le cadre de sa vie professionnelle.
  • Comprendre l’anglais du développement durable et de l’humanitaire et se faire comprendre
  • Communiquer avec aisance
  • Acquérir un bagage grammatical et lexical
  • Développer des compétences pragmatiques en langue anglaise.

Pour qui?

Tout professionnel exerçant dans l'humanitaire et le développement durable.

Les plus

  • Formateur natif d’un pays anglophone.
  • Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
  • Apprentissage par imprégnation
  • Travaux sur les supports personnels des stagiaires
  • Test suivi de positionnement en amont pour évaluer le niveau du stagiaire
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Anglais travail humanitaire, projets de développement durable, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés au travail humanitaire ou engagés dans les projets de développement durable.

Anglais britannique & anglais américain :

  • Améliorer les compétences de compréhension et d’expression orale de la langue anglaise dans le domaine du développement durable et de l’humanitaire
  • Prononciation des pluriels des substantifs, et le cas possessif
  • Les temps grammaticaux
  • Les modaux
  • Prononciation du passé en –ed
  • La distinction entre forme pleine et forme réduite
  • L’ordre des mots
  • L’intonation
  • Les accents toniques
  • Le rythme et l’accent de la phrase anglaise utile dans le domaine du développement durable et de l’humanitaire
  • Le vocabulaire nécessaire pour comprendre un document écrit et pour rédiger un projet
  • Les structures de base essentielles (p.e. exprimer le but et la cause)
  • Réserver un billet d’avion ou d’hôtel
  • Participer à une réunion de travail, à une vidéo conférence, à une rencontre sur le terrain
  • Exposer et comprendre un projet
  • Rédiger un courriel, un rapport ou un projet de travail
  • Animer une réunion de travail
  • Présenter un projet , comprendre la présentation d’un projet

 

 

 

Prérequis

Dates

Formateurs

Géraldine ARNOLDI

A effectué ses études supérieurs en Australie et en France et elle a participé a des missions humanitaires en Ethiopie. A  formé des ingénieurs et des techniciens engagés dans l’humanitaire et le développement durable.

Formation 

  • Maîtrise de lettres Montpellier Université Paul Valéry
  • Diplôme d’état d’infirmier Australie du sud Royal Adelaide Hospital

Expériences professionnelles

  • Formatrice auprès d’Ingénieurs et techniciens.
  • Formatrice auprès de médecins-chercheurs.
  • Mission humanitaire de six mois en Ethiopie.

 

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur natif d’un pays anglophone.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.

Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Tests d'évaluation en début et en fin de formation.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Anglais métiers de la santé : Médecins, Infirmiers, Kinésithérapeutes, Sage-femmes, Psychomotriciens – Intermédiaires
Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en anglais médical des personnes non anglophones afin de parler, lire et écrire l’anglais dans un contexte professionnel : Maîtriser la...