Nouvelle formation

Objectifs

Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en chinois mandarin des personnes ne parlant pas le chinois mandarin afin de parler, lire et écrire le chinois mandarin dans un contexte professionnel.

  • Maîtriser la langue chinoise mandarin dans le cadre de sa vie professionnelle.
  • Comprendre le chinois mandarin courant et se faire comprendre
  • Communiquer avec aisance.
  • Acquérir un bagage grammatical et lexical.
  • Développer des compétences pragmatiques en langue chinois mandarin.

Pour qui?

La formation Chinois mandarin spécialisé commerce international, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés au commerce international.

Les plus

  • Formateur natif de Chine.
  • Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
  • Apprentissage par imprégnation.
  • Travaux sur les supports personnels des stagiaires.
  • Test suivi de positionnement en amont pour évaluer le niveau du stagiaire.

 

ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Chinois mandarin spécialisée commerce internationnal, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés au commerce international.

  • Remise à niveau (bases lexicales, bases grammaticale, prononciation, intonation).
  • Vocabulaire, Expressions, Formules essentielles (chinois mandarin général et chinois mandarin professionnel).
  • Communication en chinois mandarin: aux clients, aux fournisseurs.
  • L’accueil d’un client parlant le chinois mandarin (face-à-face).
  • Le chinois mandarin au téléphone.
  • Emails en chinois mandarin.
  • Réunions en chinois mandarin.
  • Civilisation/Culture chinoise et coutumes (générale et professionnelle).
  • Pratique de la conversation (générale et professionnelle).

Prérequis

Dates

Formateurs

Guanrong FARAJ

Formation

  • Maîtrise Commerce International – Université Lyon 3 + Terry Business School (USA)
  • MASTER II Achats Internationaux et Supply Chain Management – International Business School IDRAC

Compétence Stratégique Achat

  • Analyse de l’industrie et du Marché
  • Analyse du coût total d’acquisition
  • Négociation avec les fournisseurs
  • Développement des contrats

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur de langue maternelle chinois mandarin.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.
Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Test d'évaluation en début et en fin de formation.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.