Formation recommandée

Objectifs

Communiquer en temps de crise ou comment mieux se comporter en situation d’urgence ?

Anticipation, conception des messages et d’une posture positive.

 

Pour qui?

Dirigeants, personnes politiques

Les plus

Utilisation des outils vidéo professionnels durant la formation :

  • expérimentations filmées des stagiaires
  • et stimulation grâce aux techniques de gestion de la communication avec les médias.
ProgrammePrérequisDatesFormateursDiversCe que la formation vous apporte

Programme

Mieux gérer les situations de crises pour une communication efficace, maîtrisée

  • Comment bien utiliser les médias ? Bien les identifier.
  • Qui prend la parole ? Définir l’organigramme des responsabilités.
  • Gérer la relation avec les médias durant les situations de crise en entreprise
  • Anticiper la gestion en temps de crise.
  • Apprendre à maitriser sa communication en maitrisant les 3 formes d’expression
  • médiatique.
  • Adopter une "communication sponsor" de votre image. Lâcher prise pour plus de
  • maitrise
  • Analyse et décryptage du message de communication via les Médias
  • Exercices pratiques « écriture » et face « caméra »
  • Communiquer vos idées avec clarté et conviction
  • Faire face à l'inattendu : objections, indifférence, accusations...
  • L’organisation d’une conférence de presse.

Télévision, radio, P.Q.R. et réseaux sociaux

  • Je pose ma voix, je respire.
  • Les vertus du silence et la force du regard
  • Je parle en souriant (idem radio).
  • Définition des objectifs à atteindre en 3 points essentiels
  • Soyons sobre mais efficace. Respecter la ponctuation.
  • Instaurer la "bonne distance"
  • Quel est votre degré de liberté d'expression ?
  • Le choix des mots : les sens cachés.
  • Tenter la surveillance accrue des réseaux sociaux pour essayer de maîtriser les situations

Prérequis

Aucun pré-requis pour cette formation

Dates

Formateurs

Christophe Rosanvallon

Divers

Moyen pédagogique
Analyse concrète des différents supports médiatiques : lecture de la presse écrite, etc.
Usage des différents supports (télévision, radio, presse écrite, web) : des expérimentations filmées permettront d'apprendre à gérer son stress en situation d'urgence

Participants
Jusqu'à 8 personnes.

Ce que la formation vous apporte

90% - Anticiper la gestion
60% - Du confort
60% - De l'aisance
70% - Performance malgré la crise
90% - Éviter l'aggravation