Objectifs

L’objectif général de cette formation est d’acquérir et de développer l’aptitude et les connaissances en italien des personnes non italophones afin de parler italien dans un contexte professionnel

  • Comprendre l’italien du secteur touristique et se faire comprendre
  • Communiquer
  • Acquérir un bagage grammatical et lexical 
  • Développer des compétences pragmatiques en langue italienne.

Pour qui?

Tout professionnel dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration, du Spa & du bien Etre.

Les plus

  • Formateur natif d’un pays italophone.
  • Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle (agent d’accueil/client)
  • Apprentissage par imprégnation 
  • Travaux sur supports authentiques
  • Test suivi de positionnement orale/écrit en début de stage
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Italien Hôtellerie, Restauration, Spa & Bien-Être, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés à l'accueil touristique

  • Accueillir le public italien 
  • L'accueil en italien au téléphone 
  • Prendre et confirmer des réservations y compris par téléphone
  • Renseigner le public
  • Renseigner sur l’horaire d’un train, avion,…
  • La description de services, tarifs et prestations
  • Parler de l’équipement
  • Renseigner succinctement la clientèle sur les distractions, loisirs et circuits touristiques
  • Les réclamations
  • Les situations d'urgence (santé, panne...)
  • modalités et problèmes de paiement
  • Le personnel
  • Les typologies de chambres
  • Mots utiles / Expressions usuelles
  • Le petit déjeuner
  • La réception
  • Boissons
  • Entrée
  • Poissons
  • Viandes
  • Plats
  • Accompagnements
  • Épices et condiments
  • Fromages et desserts
  • Vins 

Prérequis

Dates

Formateurs

Cristina PIA

  • A effectué ses études en Italie et en France. A travaillé dans le secteur médicale, juridique et touristique.
  • Expert judiciaire près la Cour d’Appel, a enseigné dans plusieurs établissements du secondaire.

Formation

  • Faculté de Psychologie de Lyon
  • Master LEA, université d’Aix en Provence
  • Faculté de Droit de Turin
  • Ecole d’infirmière à Turin

Expériences professionnelles

  • Formatrice en langue
  • Traductrice/interprète assermentée
  • Travail dans le secteur de l’hôtellerie/restauration
  • Stages dans le cadre de l’école infirmier, dans les services de médecine, chirurgie et neuropsychiatrie.
  • Expérience en tant que stagiaire en psychiatrie.

 

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur de langue maternelle italienne.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.

Participants
Jusqu'à 12 personnes.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Italien métiers du tourisme : Hôtellerie, Restauration, Spa & Bien-Être – intermédiaires
 L’objectif général de cette formation est d’acquérir et de développer l’aptitude et les connaissances en italien des personnes non italophones afin de parler, lire et écrire l’ita…