Objectifs

Connaître ses clients, identifier leur potentiel. Outils et méthodes pour optimiser votre relation clients de la prospection à la fidélisation.

 

Pour qui?

Commerciaux, professionnels, chefs d’entreprises, directeurs, décideurs, directeurs commerciaux.
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

Les bases de la relation clients

  • Les comportements d’achat
  • Les différentes typologies de clients
  • Les bénéfices d’une relation clients maîtrisée
  • Relation clients et e-commerce

La prospection

  • Méthodes: phoning, prospection physique, mailing
  • Soigner son réseau
  • Le suivi clients du devis à la signature
  • La fidélisation

La segmentation

  • Analyser le potentiel de ses clients
  • Les outils de gestion de la relation clients
  • Mise en pratique

Prérequis

Aucun pré-requis pour cette formation.

Dates

Formateurs

Aurélie Santacreux

Divers

Moyen pédagogique
Méthodes pédagogiques basées sur l’échange d’expériences. Support de cours sous format power point remis aux stagiaires en début de session. Salle de cours équipée d’un rétroprojecteur.

Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Présentation à l’oral du plan d’actions commerciales montrant les moyens et les méthodes à appliquer en entreprise.

Participants
Jusqu'à 12 personnes.