Nouvelle formation

Objectifs

Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en ukrainien des personnes non ukrainophone afin de communiquer en l’ukrainien dans un contexte professionnel.

  • Comprendre l’ukrainien du secteur touristique et se faire comprendre
  • Communiquer avec le client ukrainophone
  • Acquérir les bases grammaticales et lexicales

 

Pour qui?

Tout professionnel exerçant dans le secteur du tourisme.

Les plus

  • Formateur de langue maternelle ukrainienne
  • Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle
  • Apprentissage par imprégnation
  • Travaux sur les supports personnels des stagiaires
  • Test suivi de positionnement en amont pour évaluer le niveau du stagiaire
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Ukrainien Hôtellerie, Restauration & Accueil, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés au secteur touristique.

  • Accueillir le public ukrainien
  • L'accueil en ukrainien au téléphone 
  • Prendre et confirmer des réservations y compris par téléphone
  • Renseigner le public
  • Renseigner sur l’horaire d’un train, avion,…
  • La description de services, tarifs et prestations
  • Parler de l’équipement
  • Renseigner succinctement la clientèle sur les distractions, loisirs et circuits touristiques
  • Les réclamations
  • Les situations d'urgence (santé, panne...)
  • modalités et problèmes de paiement
  • Le personnel
  • Les typologies de chambres
  • Mots utiles / Expressions usuelles
  • Le petit déjeuner
  • La réception
  • Boissons
  • Entrée
  • Poissons
  • Viandes
  • Plats
  • Accompagnements
  • Épices et condiments
  • Fromages et desserts
  • Vins 

Prérequis

Dates

Formateurs

Valentina IVANOVA DE MARIA

Est trilingue russe – ukrainien – polonais. 

A effectué ses études en Ukraine et en Pologne. 

Formation 

  • Master 2 délivré par l’université de Kiev. 
  • Diplôme de méthode d’enseignement.

Compétences professionnelles

  • Maîtrise des modalités d’accueil et de réception des publics.
  • Techniques de communication.
  • Travaille dans le secteur de l’hôtellerie/restauration.

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur natif d’un pays ukrainophone.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.
Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Tests d'évaluation en début et en fin de formation.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Ukrainien métiers du tourisme : Hôtellerie, Restauration & Accueil – Intermédiaires
Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en ukrainien des personnes non ukrainophones afin de parler, lire et écrire l’ukrainien dans un contexte professionnel.  Comprend…