Nouvelle formation Formation innovante
Objectifs
Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en allemand des personnes non germanophones afin de parler, lire et écrire l’allemand dans un contexte professionnel.
- Maîtriser la langue allemande dans le cadre de sa vie professionnelle.
- Comprendre l’allemand courant et se faire comprendre
- Communiquer avec aisance
- Acquérir un bagage grammatical et lexical
- Développer des compétences pragmatiques en langue allemande.
Pour qui?
Les plus
- Formateur natif d’un pays germanophone.
- Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
- Apprentissage par imprégnation
- Travaux sur les supports personnels des stagiaires
- Test suivi de positionnement en amont pour évaluer le niveau du stagiaire
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers
Programme
La formation Allemand secteur de La Faune & La Flore, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés au secteur environnemental.
- Remise à niveau (bases lexicales, bases grammaticale, prononciation, intonation).
- Vocabulaire, Expressions, Formules essentielles (allemand général et allemand professionnel).
- Communication en allemand : aux clients.
- L’accueil d’un client germanophone (face-à-face).
- L’allemand au téléphone.
- Emails en allemand.
- Réunions en allemand.
- Civilisation/Culture germaniques et coutumes (générale et professionnelle).
- Pratique de la conversation (générale et professionnelle).
Prérequis
Dates
Formateurs
Roswitha Gerhard
A effectué ses études supérieurs en Allemagne.
- Études universitaires économiques – Université par correspondance à Hagen
- Diplôme d’informatique – Chambre de commerce à Nuremberg (programmation réseaux, logiciels, pédagogie de l’enseignement)
- Diplôme d’ Agent comptable
- Diplôme d’ Agent de transport international – Chambre de commerce à Hannover
Divers
Moyen pédagogiqueTest de positionnement.
Formateur natif d’un pays germanophone.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.
Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Tests d'évaluation en début et en fin de formation
Participants
Jusqu'à 12 personnes.