Objectifs

Le community management est aujourd’hui essentiel à la bonne communication d’une entreprise.
Cette formation vous guidera dans l’apprentissage ou l’amélioration de votre community management et vous aidera à définir une stratégie média sociale en fonction de votre activité.

Pour qui?

Chefs de projets web et webmarketing
Community managers
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

Module 1 : Culture des réseaux sociaux

  • Tour d'horizon des différents réseaux sociaux
  • Quels sont leurs intérêts sur le web ?
  • Quel est leur rôle et leur influence ?
  • Evolution de ces réseaux 

Module 2 : Se servir des réseaux sociaux

  • Comprendre l'impact de ces réseaux sur une activité professionnelle
  • Développer son entreprise sur Facebook et Twitter
  • Créer et alimenter un compte (aide à la création)
  • Connaître les applications essentielles 

Module 3 : Définir une stratégie média-sociale (SMO)

  • Les réseaux sociaux : complément ou répétition d’un site web ?
  • Analyser le positionnement des concurrents sur les réseaux sociaux
  • Comment tirer parti des plate-forme sociales ?

Module 4 : Cas pratique 

  • Définir une stratégie SMO avec l'aide du formateur
  • Mise en place des outils nécessaires à cette stratégie

Prérequis

Chaque participant doit amener un ordinateur portable et si un compte Facebook existe déjà, posséder les comptes admin pour procéder à des améliorations

Dates

Formateurs

Isabelle Bernat

Divers

Remarques particulières

Pour toute formation achetée, un mini audit de votre stratégie sociale sera remis à chaque participant d’entreprise à la fin de la formation


Participants
Jusqu'à 8 personnes.