Objectifs
L’objectif général de cette formation est d’acquérir et de développer l’aptitude et les connaissances en italien des personnes non italophones afin de parler italien dans un contexte professionnel.
- Comprendre l’italien du secteur touristique et se faire comprendre
- Communiquer
- Acquérir un bagage grammatical et lexical
- Développer des compétences pragmatiques en langue italienne.
Pour qui?
Les plus
- Formateur natif d’un pays italophone.
- Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle (agent d’accueil/client)
- Apprentissage par imprégnation
- Travaux sur supports authentiques
- Test suivi de positionnement orale/écrit en début de stage
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers
Programme
La formation Italien Hôtellerie, Restauration, Spa & Bien-Être, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés à l'accueil touristique
- Accueillir le public italien
- L'accueil en italien au téléphone
- Prendre et confirmer des réservations y compris par téléphone
- Renseigner le public
- Renseigner sur l’horaire d’un train, avion,…
- La description de services, tarifs et prestations
- Parler de l’équipement
- Renseigner succinctement la clientèle sur les distractions, loisirs et circuits touristiques
- Les réclamations
- Les situations d'urgence (santé, panne...)
- modalités et problèmes de paiement
- Le personnel
- Les typologies de chambres
- Mots utiles / Expressions usuelles
- Le petit déjeuner
- La réception
- Boissons
- Entrée
- Poissons
- Viandes
- Plats
- Accompagnements
- Épices et condiments
- Fromages et desserts
- Vins
Prérequis
Dates
Formateurs
Cristina PIA
- A effectué ses études en Italie et en France. A travaillé dans le secteur médicale, juridique et touristique.
- Expert judiciaire près la Cour d’Appel, a enseigné dans plusieurs établissements du secondaire.
Formation
- Faculté de Psychologie de Lyon
- Master LEA, université d’Aix en Provence
- Faculté de Droit de Turin
- Ecole d’infirmière à Turin
Expériences professionnelles
- Formatrice en langue
- Traductrice/interprète assermentée
- Travail dans le secteur de l’hôtellerie/restauration
- Stages dans le cadre de l’école infirmier, dans les services de médecine, chirurgie et neuropsychiatrie.
- Expérience en tant que stagiaire en psychiatrie.
Divers
Moyen pédagogiqueTest de positionnement.
Formateur de langue maternelle italienne.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
Italien métiers du tourisme : Hôtellerie, Restauration, Spa & Bien-Être – intermédiaires
L’objectif général de cette formation est d’acquérir et de développer l’aptitude et les connaissances en italien des personnes non italophones afin de parler, lire et écrire l’ita…