Objectifs
Connaître ses clients, identifier leur potentiel. Outils et méthodes pour optimiser votre relation clients de la prospection à la fidélisation.
Pour qui?
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers
Programme
Les bases de la relation clients
- Les comportements d’achat
- Les différentes typologies de clients
- Les bénéfices d’une relation clients maîtrisée
- Relation clients et e-commerce
La prospection
- Méthodes: phoning, prospection physique, mailing
- Soigner son réseau
- Le suivi clients du devis à la signature
- La fidélisation
La segmentation
- Analyser le potentiel de ses clients
- Les outils de gestion de la relation clients
- Mise en pratique
Prérequis
Aucun pré-requis pour cette formation.
Dates
Formateurs
Aurélie Santacreux
Divers
Moyen pédagogiqueMéthodes pédagogiques basées sur l’échange d’expériences. Support de cours sous format power point remis aux stagiaires en début de session. Salle de cours équipée d’un rétroprojecteur.
Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Présentation à l’oral du plan d’actions commerciales montrant les moyens et les méthodes à appliquer en entreprise.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.