Nouvelle formation

Objectifs

Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en allemand des personnes non germanophones afin de parler, lire et écrire l’allemand dans un contexte professionnel.

  • Utiliser la langue allemande dans le cadre de sa vie professionnelle.
  • Comprendre l’allemand courant et se faire comprendre
  • Acquérir un premier bagage grammatical et lexical
  • Développer des compétences pragmatiques en langue allemande.

Pour qui?

Tout professionnel exerçant dans les domaines de l'informatiques et la comptabilité.

Les plus

  • Formateur natif d’un pays germanophone.
  • Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
  • Apprentissage par imprégnation
  • Travaux sur les supports personnels des stagiaires
  • Test suivi de positionnement en amont pour évaluer le niveau du stagiaire
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Allemand de l'informatique et comptabilité débutants, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés au domaine de l'informatique et de la comptabilité.

  • Bases lexicales, bases grammaticale, prononciation, intonation.
    Vocabulaire, Expressions, Formules essentielles (allemand général et allemand professionnel).
    Communication en allemand : aux clients, aux fournisseurs.
    L’accueil d’un client germanophone (face-à-face).
    L’allemand au téléphone.
    Emails en allemand.
    Réunions en allemand.
    Civilisation/Culture germanique et coutumes (générale et professionnelle).
    Pratique de la conversation (générale et professionnelle).

Prérequis

Dates

Formateurs

Roswitha Gerhard  
A effectué ses études supérieurs en Allemagne. 

  • Études universitaires économiques – Université par correspondance à Hagen
  • Diplôme d’informatique – Chambre de commerce à Nuremberg (programmation réseaux, logiciels, pédagogie de l’enseignement)
  • Diplôme d’Agent comptable
  • Diplôme d’Agent de transport international – Chambre de commerce à Hannover

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur natif d’un pays germanophone.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.
Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Tests d'évaluation en début et en fin de formation
Participants
Jusqu'à 12 personnes.

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