Nouvelle formation Formation recommandée

Objectifs

Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en anglais médical des personnes non anglophones afin de parler, lire et écrire l’anglais dans un contexte professionnel :

  • Maîtriser la langue anglaise dans le cadre de sa vie professionnelle
  • Comprendre l’anglais médical courant et se faire comprendre
  • Communiquer avec aisance
  • Acquérir un bagage grammatical et lexical
  • Développer des compétences pragmatiques en langue anglaise

Pour qui?

Tout soignant exerçant dans le domaine médical ayant un niveau d'anglais allant d'intermédiaire inférieur à intermédiaire.

Les plus

  • Formateur natif d’un pays anglophone.
  • Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle (relation médecin-patient/médecin -famille)
  • Apprentissage par imprégnation
  • Travaux sur supports authentiques
  • Test suivi de positionnement orale/écrit en début de stage
  • Compréhension des rapports médicaux et études de cas
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Anglais métiers de la santé, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés à la médecine afin d'être capable d'interagir en anglais avec les patients et leurs familles.

Anglais britannique & anglais américain :

  • L'anatomie
  • La physiologie
  • Santé et maladie 
  • L'anamnèse
  • Hôpitaux
  • Symptômes 
  • Le système respiratoire
  • Système cardiovasculaire
  • Les infections
  • La peau
  • La consultation
  • Le dépistage et la vaccination
  • L'éthique médicale 
  • Les maladie mentales et examen de l'état mental
  • Expliquer un diagnostic et un traitement
  • Discuter d'un traitement
  • Donner de mauvaises nouvelle
  • Prévoir des conditions et des définitions
  • Les abréviations médicales
  • Idiomes, terminologies et vocabulaire médicaux
  • ...

Prérequis

Les candidats doivent avoir un niveau d’anglais allant d’intermédiaire inférieur à intermédiaire.

Dates

Formateurs

Géraldine ARNOLDI

  • A effectué ses études supérieurs en Australie et en France et elle a participé a des missions humanitaires en Ethiopie.
  • A  formé des ingénieurs et des techniciens engagés dans l’humanitaire et le développement durable.

Formation

  • Maîtrise de lettres Montpellier Université Paul Valéry
  • Diplôme d’état d’infirmier Australie du sud Royal Adelaide Hospital

Expériences professionnelles

  • Formatrice auprès d’Ingénieurs et techniciens.
  • Formatrice auprès de médecins-chercheurs.
  • Mission humanitaire de six mois en Ethiopie.
  • Diplômée de l’école infirmière Royal Adelaide Hospital, Australie.

 

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur natif d’un pays anglophone.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.

Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Tests d'évaluation en début et en fin de formation.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.