Nouvelle formation Formation recommandée
Objectifs
Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en anglais médical des personnes non anglophones afin de parler, lire et écrire l’anglais dans un contexte professionnel :
- Maîtriser la langue anglaise dans le cadre de sa vie professionnelle
- Comprendre l’anglais médical courant et se faire comprendre
- Communiquer avec aisance
- Acquérir un bagage grammatical et lexical
- Développer des compétences pragmatiques en langue anglaise
Pour qui?
Les plus
- Formateur natif d’un pays anglophone.
- Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle (relation médecin-patient/médecin -famille)
- Apprentissage par imprégnation
- Travaux sur supports authentiques
- Test suivi de positionnement orale/écrit en début de stage
- Compréhension des rapports médicaux et études de cas
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers
Programme
La formation Anglais métiers de la santé, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés à la médecine afin d'être capable d'interagir en anglais avec les patients et leurs familles.
Anglais britannique & anglais américain :
- L'anatomie
- La physiologie
- Santé et maladie
- L'anamnèse
- Hôpitaux
- Symptômes
- Le système respiratoire
- Système cardiovasculaire
- Les infections
- La peau
- La consultation
- Le dépistage et la vaccination
- L'éthique médicale
- Les maladie mentales et examen de l'état mental
- Expliquer un diagnostic et un traitement
- Discuter d'un traitement
- Donner de mauvaises nouvelle
- Prévoir des conditions et des définitions
- Les abréviations médicales
- Idiomes, terminologies et vocabulaire médicaux
- ...
Prérequis
Les candidats doivent avoir un niveau d’anglais allant d’intermédiaire inférieur à intermédiaire.
Dates
Formateurs
Géraldine ARNOLDI
- A effectué ses études supérieurs en Australie et en France et elle a participé a des missions humanitaires en Ethiopie.
- A formé des ingénieurs et des techniciens engagés dans l’humanitaire et le développement durable.
Formation
- Maîtrise de lettres Montpellier Université Paul Valéry
- Diplôme d’état d’infirmier Australie du sud Royal Adelaide Hospital
Expériences professionnelles
- Formatrice auprès d’Ingénieurs et techniciens.
- Formatrice auprès de médecins-chercheurs.
- Mission humanitaire de six mois en Ethiopie.
- Diplômée de l’école infirmière Royal Adelaide Hospital, Australie.
Divers
Moyen pédagogiqueTest de positionnement.
Formateur natif d’un pays anglophone.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.
Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Tests d'évaluation en début et en fin de formation.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.