Nouvelle formation

Objectifs

Le référencement naturel est incontournable dans le monde du Web aujourd’hui.
Vous comprenez l’impact des moteurs de recherche sur votre activité, mais vous ne savez pas comment le maîtriser.
Les outils indispensables à un bon référencement vous sont inconnus et vous n’avez aucune idée sur la façon de contrôler l’efficacité (ou non) de vos actions. Enfin vous savez que les réseaux sociaux peuvent contribuer à renforcer la notoriété de votre site, mais là encore vous n’avez que des notions succinctes.
Alors cette formation est faite pour vous ! Pendant 3 jours, vous apprendrez quels sont  les enjeux du SEO et comment les maîtriser pour définir une stratégie qui vous permettra de vous démarquer.

Pour qui?

Chefs de projets web et webmarketing,
Responsables marketing
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

Module 1 : Les moteurs de recherche

  • Historique des moteurs de recherche
  • Implication des moteurs de recherche dans le référencement
  • Les bonnes pratiques à connaître
  • Focus sur Google

Module 2 : Maîtriser les enjeux du référencement naturel (SEO)

  • Augmenter le trafic et la visibilité d’un site Internet
  • Jouer avec Google selon ses règles
  • Etudier les nouveaux modes de recherche
  • Comprendre le fonctionnement du SEO
  • SEO et autres référencements

Module 3 : Faire un audit SEO de son site

  • Audit éditorial
  • Audit technique
  • Connaître le positionnement de son activité sur le web
  • Reconnaître les facteurs bloquants du SEO
  • Optimiser son site selon des règles techniques simples
  • Page Rank et Trust Rank
  • Les outils nécessaires à un audit

Module 4 : Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

  • Analyser la concurrence directe et indirecte
  • Identifier les facteurs clés de succès des concurrents
  • Etude de mots clés (approche et outils)
  • Construire une arborescence
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Mettre en place une campagne de netlinking

Module 5 : Définir une stratégie média-sociale (SMO)

  • Les réseaux sociaux : complément ou répétition d’un site web ?
  • Analyser le positionnement des concurrents sur les réseaux sociaux
  • Panel rapide des fonctionnalités nécessaires des SMO
  • Comment tirer parti des plate-forme sociales ?
  • Coupler une stratégie SMO et SEO ?

Module 6 : Les outils Google pour suivre son SEO

  • Comprendre et utiliser Google WebmasterTools
  • L’importance de Google Analytics
  • Savoir lire un tableau de bord
  • Les indicateurs importants à prendre en compte

Module 7 : Etude de cas pratique

  • Audit de son site
  • Préconisation d’une stratégie de référencement

Prérequis

Chaque participant doit amener un ordinateur portable. Si des compte Google webmastertools Google Analytics de l’entreprise sont créés, posséder les identifiants admin pour pouvoir comprendre réellement les indicateur lors du cas pratique

Dates

Formateurs

Isabelle Bernat

Divers

Remarques particulières

Pour toute formation achetée, un mini audit personnalisé sera réalisé et remis en fin de formation au stagiaire de l’entreprise.


Participants
Jusqu'à 12 personnes.