Formation recommandée

Objectifs

Il est important de déterminer la stratégie d’une communication événementielle, savoir la vendre en interne et pouvoir l’organiser, la gérer et enfin l’évaluer à cours et long terme.

Pour qui?

Chargé de communication. Responsable de la communication événementielle. Adjoint des services marketing.
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

De nos jours, la communication événementielle représente un véritable enjeu pour les entreprises.
L’organisation de la manifestation doit s’organiser de manière rigoureuse car les retombées sont capitales.
L’événementiel tient une place importante au sein de l’entreprise car il est un des outils pour une meilleure communication.
Cette formation va vous permettre d’acquérir une méthode afin de réussir les événements et les manifestations de votre entreprise.

Fixer la stratégie de communication événementielle

  • Définir la pertinence de créer un événement
  • Choisir le type d’événement suivant les cibles et les objectifs 
  • Estimer le budget. 

Préparer la manifestation

  • Distinguer et gérer les contraintes.
  • Coordonner les actions de communication événementielle en créant un rétro-planning 
  • Noter les intervenants. 
  • Choisir un lieu.

La communication autour de l'événement

  • Envoyer les invitations. 
  • Faire un suivi des réponses et relancer si besoin 
  • Savoir quels produits présenter. 
  • Penser à mettre en place la signalétique, l’agencement, l’accueil…

Jour « J » de l’événement

  • Gérer les intervenants. 
  • Accueillir les invités 
  • Etre disponible pour les ajustements de dernières minutes 
  • Gérer les Relations Publiques. 

L’ « après » événement

  • Mesurer les retours commerciaux. 
  • Bilan précis de l’événement pour mettre en place une suite
  • Valoriser l'événement au sein de l’entreprise.

Prérequis

Pas de prérequis

Dates

Formateurs

Lucie Guillemin

Divers

Moyen pédagogique
Pour chaque thème abordé : une méthode et des conseils pratiques. Une pédagogie très active et participative, immédiatement applicable.

Participants
Jusqu'à 12 personnes.