Objectifs
Le community management est aujourd’hui essentiel à la bonne communication d’une entreprise.
Cette formation vous guidera dans l’apprentissage ou l’amélioration de votre community management et vous aidera à définir une stratégie média sociale en fonction de votre activité.
Pour qui?
Community managers
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers
Programme
Module 1 : Culture des réseaux sociaux
- Tour d'horizon des différents réseaux sociaux
- Quels sont leurs intérêts sur le web ?
- Quel est leur rôle et leur influence ?
- Evolution de ces réseaux
Module 2 : Se servir des réseaux sociaux
- Comprendre l'impact de ces réseaux sur une activité professionnelle
- Développer son entreprise sur Facebook et Twitter
- Créer et alimenter un compte (aide à la création)
- Connaître les applications essentielles
Module 3 : Définir une stratégie média-sociale (SMO)
- Les réseaux sociaux : complément ou répétition d’un site web ?
- Analyser le positionnement des concurrents sur les réseaux sociaux
- Comment tirer parti des plate-forme sociales ?
Module 4 : Cas pratique
- Définir une stratégie SMO avec l'aide du formateur
- Mise en place des outils nécessaires à cette stratégie
Prérequis
Chaque participant doit amener un ordinateur portable et si un compte Facebook existe déjà, posséder les comptes admin pour procéder à des améliorations
Dates
Formateurs
Isabelle Bernat
Divers
Remarques particulièresPour toute formation achetée, un mini audit de votre stratégie sociale sera remis à chaque participant d’entreprise à la fin de la formation
Participants
Jusqu'à 8 personnes.