Nouvelle formation

Objectifs

  • Permettre aux stagiaires de se poser les bonnes questions avant de décider de la création d’un site Internet
  • Donner une vision complète de ce qu’est un site Internet, de ce que l’on peut en faire et de ce dont on a besoin pour le faire vivre et le rentabiliser

Pour qui?

Chefs d’entreprise, Manager, Responsable Marketing, Responsable de la communication

Les plus

  • Formation accessible à tous qui ne nécessite aucune connaissance technique particulière
  • Formation imagée par de nombreuses navigation permettant aux stagiaires de visualiser et mieux appréhender le contenu de la séance.
ProgrammePrérequisDatesFormateursDiversAprès la formation

Programme

  • Création d'un site Internet
    • Le nom de domaine : dépôt, propriété
    • L'hébergement : choix, accès
  • Internet, Intranet, Extranet
  • Internet : Un outil de communication
  • Internet : Un outil d'information
  • Internet : Un outil de vente
  • Le site Carte de Visite : Objectif, Construction, Maintenance
  • Le site Vitrine : Objectif, Construction, Maintenance
  • Le site e-Commerce : Objectif, Construction, Maintenance
  • Le site Communautaire : Objectif, Construction, Maintenance
  • Le Blog : Objectif, Construction, Maintenance
  • L'application Web dédiée : Objectif, Construction, Maintenance
  • Synthèse

Prérequis

Aucun

Dates

Formateurs

Philippe RONZEVALLE
Passionné d’informatique et de nouvelles technologies, Philippe a travaillé dans le monde de l’entreprise pendant une trentaine d’années. Les différents postes occupés (Chef de projets, Responsable Commercial, Responsable Méthodes et Procédures,, Directeur Informatique) lui ont permis d’acquérir une expérience et un savoir qu’il veut partager.
Il propose des formations interactives où les préoccupations et les besoins des stagiaire sont au cœur de chaque sujet.

Divers

Moyen pédagogique
Présentation mariant les descriptions théoriques et des navigations sur Internet permettant aux stagiaires de visualiser et comprendre les différents aspects de la formation
Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Utilisation d'une grille de test permettant d'évaluer la pertinence et la compréhension de la formation.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.

Après la formation

90% - J'aurai une vision plus claire d'Internet
90% - Je saurai s'il existe un intérêt pour moi à avoir un site Internet
80% - Je connaîtrai les contraintes liées à l'existence d'un site Internet
75% - Je saurai comment on peut utiliser un site Internet