Nouvelle formation Formation innovante

Objectifs

  • Détailler les outils existants sur le marché
  • Pour chaque outil, donner les possibilités techniques et les limites à leur utilisation pour permettre aux stagiaires de juger de leur efficacité

Aider les décideurs à prendre des décisions stratégiques quant à l’investissement sur les outils nécessaires pour leur force de vente, diminuer les coûts liés aux différents matériels ou logiciels.

Pour qui?

Chefs d’entreprise, décideurs ; chefs de service commercial ; responsables commerciaux

Les plus

  • Formation pragmatique qui présente de façon simple et complète les différents outils existants (PC, Tablettes, Smartphones etc…) et leur utilisation par des commerciaux
  • Tout au long de la formation, chaque stagiaire complètera des grilles de renseignements lui permettant d’évaluer la pertinence des outils dans le cadre de son activité
ProgrammePrérequisDatesFormateursDiversPourquoi faire cette formation ?

Programme

  • Les typologies de commerciaux
    • Les sédentaires, itinérants ou mixtes
    • Les prescripteurs, les preneurs d’ordre
  • Les besoins du vendeur
    • Avant ses entretiens (Gestion, Préparation)
    • Pendant ses entretiens (Présentation, Information, Prise de commande)
    • Après ses entretiens (Communication, Disponibilité)
  • Les outils
    • Les PC, les Chrome Book, les tablettes
    • Les téléphones fixes, mobiles et les Smartphones
    • Les autres outils (GPS, Imprimantes)
  • La connectivité : Comment
    • Le Wifi
    • Les hots Spots
    • La 3G/4G
    • La téléphonie
  • La connectivité : Pourquoi
    • L’Internet
    • Les applications métiers
    • La messagerie
  • Synthèse

Prérequis

Dates

Formateurs

Philippe RONZEVALLE
Passionné d’informatique et de nouvelles technologies, Philippe a travaillé dans le monde de l’entreprise pendant une trentaine d’années. Les différents postes occupés (Chef de projets, Responsable Commercial, Responsable Méthodes et Procédures, Directeur Informatique) lui ont permis d’acquérir une expérience et un savoir qu’il veut partager.
Il propose des formations interactives où les préoccupations et les besoins des stagiaire sont au cœur de chaque sujet.

Divers

Moyen pédagogique
Présentation imagée permettant aux stagiaires de visualiser les produits et les applications dans le cadre de sa propre activité
Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Utilisation d'une grille d'évaluation pour que chaque stagiaire puisse modéliser son schéma d'entreprise et déterminer si les outils utilisés sont bien définis.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.

Pourquoi faire cette formation ?

90% - Pour connaître les outils existants
90% - Pour déterminer le niveau d'équipement des commerciaux
75% - Pour savoir quelles sont les possibilités techniques des outils