Nouvelle formation

Objectifs

Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en russe des personnes non russophones afin de parler, lire et écrire le russe dans un contexte professionnel.

  • Maîtriser la langue russe dans le cadre de sa vie professionnelle
  • Comprendre le russe du secteur touristique et se faire comprendre
  • Communiquer avec une meilleure aisance avec la clientèle russophone
  • Acquérir le bagage grammatical et lexical lié au tourisme
  • Développer des compétences pragmatiques en langue russe.

Pour qui?

Tout agent d’accueil et autre exerçant dans le secteur touristique.
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Russe Agent d'accueil touristique, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés à l'accueil touristique.

  • Accueillir le public
  • La gestion d'une situation d'accueil en face à face
  • Renseigner le public
  • La description de services, tarifs et prestations
  • L'accueil en russe au téléphone : savoir faire patienter, épeler un nom...
  • Prendre et confirmer des réservations y compris par téléphone
  • Effectuer la vente de prestations (hébergement, excursions, …)
  • Conseiller sur services et produits régionaux
  • Renseigner la clientèle sur les distractions, loisirs et circuits touristiques
  • Prendre des commandes
  • Visites 
  • Culture 
  • Nature 
  • Géographie
  • Les réclamations
  • Le traitement des plaintes
  • Le traitement des plaintes
  • Prendre congé de la clientèle en utilisant les formules adéquates à la situation
  • Les situations d'urgence (santé, panne...)
  • Mise en situation et jeux de rôle
  • Idiomes, terminologies et vocabulaire

Prérequis

Dates

Formateurs

Valentina IVANOVA – DE MARIA

  • Est trilingue russe – ukrainien – polonais. 
  • A effectué ses études en Ukraine et en Pologne. 

Formation 

  • Master 2 délivré par l’université de Kiev. 
  • Diplôme de méthode d’enseignement.

Compétences professionnelles

  • Interprète assermentée
  • Maîtrise des modalités d’accueil et de réception des publics.
  • Techniques de communication.
  • Travaille dans le secteur de l’hôtellerie/restauration.

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur de langue maternelle russe.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.

Participants
Jusqu'à 12 personnes.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Russe métiers du tourisme : Agent d'accueil touristique - Débutants & faux débutants
Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en russe des personnes non russophones afin communiquer en langue russe dans un contexte professionnel.          Comprendre le russe du…