Nouvelle formation
Objectifs
Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en russe des personnes non russophones afin de parler, lire et écrire le russe dans un contexte professionnel.
- Maîtriser la langue russe dans le cadre de sa vie professionnelle.
- Comprendre le russe du secteur touristique et se faire comprendre
- Communiquer avec aisance
- Acquérir un bagage grammatical et lexical
- Développer des compétences pragmatiques en langue russe.
Pour qui?
Les plus
-
Formateur russophone.
-
Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
-
Apprentissage par imprégnation
-
Travaux sur les supports personnels des stagiaires
-
Test suivi de positionnement en amont pour évaluer le niveau du stagiaire
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers
Programme
La formation Russe Hôtellerie, Restauration, Spa & Bien-Être, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés à l'accueil touristique.
- Accueillir le public russe
- L'accueil en russe au téléphone
- Prendre et confirmer des réservations y compris par téléphone
- Renseigner le public
- Renseigner sur l’horaire d’un train, avion,…
- La description de services, tarifs et prestations
- Parler de l’équipement
- Renseigner succinctement la clientèle sur les distractions, loisirs et circuits touristiques
- Les réclamations
- Les situations d'urgence (santé, panne...)
- modalités et problèmes de paiement
- Le personnel
- Les typologies de chambres
- Mots utiles / Expressions usuelles
- Le petit déjeuner
- La réception
- Boissons
- Entrée
- Poissons
- Viandes
- Plats
- Accompagnements
- Épices et condiments
- Fromages et desserts
- Vins
Prérequis
Dates
Formateurs
Valentina IVANOVA – DE MARIA
- Est trilingue russe – ukrainien – polonais.
- A effectué ses études en Ukraine et en Pologne.
Formation
- Master 2 délivré par l’université de Kiev.
- Diplôme de méthode d’enseignement.
Compétences professionnelles
- Interprète assermentée
- Maîtrise des modalités d’accueil et de réception des publics.
- Techniques de communication.
- Travaille dans le secteur de l’hôtellerie/restauration.
Divers
Moyen pédagogiqueTest de positionnement.
Formateur de langue maternelle russe.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.
Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Tests d'évaluation en début et en fin de formation.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.