Nouvelle formation

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Savoir choisir des mots-clés cibles et améliorer son positionnement sur ces derniers

Pour qui?

Cette formation est destinée aux membres de PME / TPE :
chefs d'entreprise, responsable de communication, responsable web, secrétaire...

Les plus

Une formation simple et efficace pour une mise en pratique immédiate

ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

Les enjeux liés au référencement naturel

  • Au cœur d'une stratégie globale
  • Google : principe de fonctionnement
  • De l'importance des statistiques

 

La règle des 3 "C"

  • Code HTML ou comment faire en sorte que Google comprenne mon site ?
  • Contenu ou comment parler le même langage que les internautes ?
  • Célébrité ou comment tisser ma toile d'araignée ?

 

Mise en application (tout au long de la journée)

  • Audit technique de votre site
  • Création d'une page optimisée pour les moteurs de recherche

Prérequis

Etre à l’aise en bureautique
Avoir un site internet (penser à apporter les accès)

Dates

Formateurs

Jean-François ROCHAS

Ancien consultant web-marketing, j’ai créé en 2012 Easy Tourisme agence spécialisée auprès des hébergements touristiques pour promouvoir leur activité sur internet.

Cette formation destinée au TPE/PME reste dans ma ligne de conduite concernant internet : des actions simples et efficaces pour une mise en pratique immédiate.

Divers

Participants
Jusqu'à 12 personnes.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Community Management et stratégie média-sociale
Le community management est aujourd’hui essentiel à la bonne communication d’une entreprise.Cette formation vous guidera dans l’apprentissage ou l’amélioration de votre commu...
Fondamentaux et applications des lois sur le Web
Cette formation a pour vocation de clarifier le droit de l’Internet, dans un contexte où il est difficilement compréhensible. Il n’existe pas, à proprement parler puisqu’aucune branche autono...