Nouvelle formation

Objectifs

Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en russe des personnes non russophones afin communiquer en langue russe dans un contexte professionnel.         

  • Comprendre le russe du secteur touristique 
  • Communiquer 
  • Acquérir le bagage grammatical et lexical lié au tourisme
  • Développer des compétences pragmatiques en langue russe.

Pour qui?

Tout agent d’accueil et autre exerçant dans le secteur touristique.
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Russe Agent d'accueil touristique, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés à l'accueil touristique.

  • Accueillir le public
  • La gestion d'une situation d'accueil en face à face
  • Renseigner le public
  • La description de services, tarifs et prestations
  • L'accueil en russe au téléphone : savoir faire patienter, épeler un nom...
  • Prendre et confirmer des réservations y compris par téléphone
  • Effectuer la vente de prestations (hébergement, excursions, …)
  • Conseiller sur services et produits régionaux
  • Renseigner la clientèle sur les distractions, loisirs et circuits touristiques
  • Prendre des commandes
  • Visites 
  • Culture 
  • Nature 
  • Géographie
  • Les réclamations
  • Le traitement des plaintes
  • Le traitement des plaintes
  • Prendre congé de la clientèle en utilisant les formules adéquates à la situation
  • Les situations d'urgence (santé, panne...)
  • Mise en situation et jeux de rôle
  • Idiomes, terminologies et vocabulaire

Prérequis

Dates

Formateurs

Valentina IVANOVA – DE MARIA

  • Est trilingue russe – ukrainien – polonais. 
  • A effectué ses études en Ukraine et en Pologne. 

Formation 

  • Master 2 délivré par l’université de Kiev. 
  • Diplôme de méthode d’enseignement.

Compétences professionnelles

  • Interprète assermentée
  • Maîtrise des modalités d’accueil et de réception des publics.
  • Techniques de communication.
  • Travaille dans le secteur de l’hôtellerie/restauration.

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur de langue maternelle russe.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Russe métiers du tourisme : Agent d'accueil touristique - Intermédiaires
Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en russe des personnes non russophones afin de parler, lire et écrire le russe dans un contexte professionnel. Maîtriser la langue russe d…