Objectifs

 L’objectif général de cette formation est d’acquérir et de développer l’aptitude et les connaissances en italien des personnes non italophones afin de parler, lire et écrire l’italien dans un contexte professionnel.

  • Comprendre l’italien du secteur touristique et se faire comprendre
  • Communiquer avec aisance 
  • Acquérir un bagage grammatical et lexical 
  • Développer des compétences pragmatiques en langue italienne.

Pour qui?

Tout professionnel dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration, du Spa & du bien Etre.

Les plus

  • Formateur natif d’un pays italophone.
  • Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle (agent d’accueil/client)
  • Apprentissage par imprégnation 
  • Travaux sur supports authentiques
  • Test suivi de positionnement orale/écrit en début de stage
ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Italien Hôtellerie, Restauration, Spa & Bien-Être, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés à l'accueil touristique

 

  • Accueillir le public italien 
  • L'accueil en italien au téléphone 
  • Prendre et confirmer des réservations y compris par téléphone
  • Renseigner le public
  • Renseigner sur l’horaire d’un train, avion,…
  • La description de services, tarifs et prestations
  • Parler de l’équipement
  • Renseigner succinctement la clientèle sur les distractions, loisirs et circuits touristiques
  • Les réclamations
  • Les situations d'urgence (santé, panne...)
  • modalités et problèmes de paiement
  • Le personnel
  • Les typologies de chambres
  • Mots utiles / Expressions usuelles
  • Le petit déjeuner
  • La réception
  • Boissons
  • Entrée
  • Poissons
  • Viandes
  • Plats
  • Accompagnements
  • Épices et condiments
  • Fromages et desserts
  • Vins 

Prérequis

Dates

Formateurs

Cristina PIA

  • A effectué ses études en Italie et en France. A travaillé dans le secteur médicale, juridique et touristique.
  • Expert judiciaire près la Cour d’Appel, a enseigné dans plusieurs établissements du secondaire.

Formation

  • Faculté de Psychologie de Lyon
  • Master LEA, université d’Aix en Provence
  • Faculté de Droit de Turin
  • Ecole d’infirmière à Turin

Expériences professionnelles

  • Formatrice en langue
  • Traductrice/interprète assermentée
  • Travail dans le secteur de l’hôtellerie/restauration
  • Stages dans le cadre de l’école infirmier, dans les services de médecine, chirurgie et neuropsychiatrie.
  • Expérience en tant que stagiaire en psychiatrie.

 

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur de langue maternelle italienne.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.

Participants
Jusqu'à 12 personnes.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Italien métiers du tourisme : Hôtellerie, Restauration, Spa & Bien-Être – Débutants - faux débutants
L’objectif général de cette formation est d’acquérir et de développer l’aptitude et les connaissances en italien des personnes non italophones afin de parler italien dans un contexte prof…