Nouvelle formation

Objectifs

Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en russe des personnes non russophones afin de comprendre le russe dans un contexte professionnel.

  • Comprendre le russe du secteur turistique et se faire comprendre
  • Communiquer avec le client russophone
  • Acquérir les bases grammaticales et lexicales

Pour qui?

Tout professionnel dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration, du Spa & du bien Etre.

Les plus

 

  • Formateur russophone.

  • Méthodes participatives : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.

  • Apprentissage par imprégnation

  • Travaux sur les supports personnels des stagiaires

  • Test suivi de positionnement en amont pour évaluer le niveau du stagiaire.

ProgrammePrérequisDatesFormateursDivers

Programme

La formation Russe Hôtellerie, Restauration, Spa & Bien-Être, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés à l'accueil touristique.

  • Accueillir le public russe
  • L'accueil en russe au téléphone 
  • Prendre et confirmer des réservations y compris par téléphone
  • Renseigner le public
  • Renseigner sur l’horaire d’un train, avion,…
  • La description de services, tarifs et prestations
  • Parler de l’équipement
  • Renseigner succinctement la clientèle sur les distractions, loisirs et circuits touristiques
  • Les réclamations
  • Les situations d'urgence (santé, panne...)
  • modalités et problèmes de paiement
  • Le personnel
  • Les typologies de chambres
  • Mots utiles / Expressions usuelles
  • Le petit déjeuner
  • La réception
  • Boissons
  • Entrée
  • Poissons
  • Viandes
  • Plats
  • Accompagnements
  • Épices et condiments
  • Fromages et desserts
  • Vins 

Prérequis

Dates

Formateurs

Valentina IVANOVA – DE MARIA

  • Est trilingue russe – ukrainien – polonais. 
  • A effectué ses études en Ukraine et en Pologne. 

Formation 

  • Master 2 délivré par l’université de Kiev. 
  • Diplôme de méthode d’enseignement.

Compétences professionnelles

  • Interprète assermentée
  • Maîtrise des modalités d’accueil et de réception des publics.
  • Techniques de communication.
  • Travaille dans le secteur de l’hôtellerie/restauration.

Divers

Moyen pédagogique
Test de positionnement.
Formateur de langue maternelle russe.
Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses.
Méthode participative : échanges, débats, mises en situation, jeux de rôle.
Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur.

Modalité de suivi et dispositif d'appréciation des résultats
Tests d'évaluation en début et en fin de formation.
Participants
Jusqu'à 12 personnes.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Russe métiers du tourisme : Agent d'accueil touristique - Intermédiaires
Acquérir et développer l’aptitude et les connaissances en russe des personnes non russophones afin de parler, lire et écrire le russe dans un contexte professionnel. Maîtriser la langue russe d…